Pages

dimanche 16 septembre 2012

Tradition ....

la journée d'hier a commencer tôt car je ne me suis pas encore tout a fait fait habituer au changement d'heure je me suis réveillé a 4h30 et j'ai sommeillé jusqu’à 8 heure . J'ai du me levé a cette heure car je devais rencontrée la responsable des jeunes présent dans toute l'est de la Russie .Apres 2 tasses de Thé nous somme fin près a affrontée un temps assez froid sur la ville .Arrivé chez Eleanora (responsable) bonne surprise une française ( Marion ) est assis a table .Pendant que Eleanora et ma mère d'acceuille entame une longue discussion un peu de francais avec Marion M'as reposé l'esprit .Eleanora s'est ensuite assis a table et dans un russo-anglais a entrepris de nous expliquer la Russie pendant plus de 2h et de nombreuses tasse de thé , a ce propos nous y avons appris qu'en Russie si on vous propose une tasse de Thé il est plus polie de Dire oui et de n'en boire qu'une goutte que de la refusé . Ensuite nous somme partit faire un tour de bateau avec un ami a elle (la taille du bateau ! ) , nous somme arriver dans une baie ou nous y avons rejoint une sorte de barbecue avec le Rotary de Vladivostok . Les 2 francais y etait largement l'attraction et après une soupe de poisson maison ( vraiment maison Hum ..)Il nous ont invité a découvrir avec eux une tradition russe : le Banya c'est une petite pièce avec au centre un bac de charbon ardent sur laquelle les russe jette de l'eau froide afin de produire de la vapeur, la temperature monte rapidement environ 55°c nous y restons 10 min les russe se raconte entre eux des blagues en général assez grace sur le foot et les femme ensuite tout les russe m'invite a sortir a l’extérieur avec eux ( ou il y faisait déjà très froid ) puis vue que le banya se situe a coté de l’océan , les Russe se mette a courir dans l'eau en sautant directement grâce a un ponton . décidant de me familiariser a la culture du pays je les suivit le choc thermique est réussie car l'eau ne dépasse pas 13° . Apres avoir répétez cette opération 3 Fois une douche est nécessaire et pas mal de repos . Les russe eux finissent les bouteille de vodka comme de l'eau a grand renfort de " une tournée pour la mere russie " Ou encore en nous souriant " A Napoleon " Pour finir dans un francais approximatif " A la guerre comme a la guerre " . ( photo : Vue a la sortie du Banya en fin de journée )

5 commentaires:

  1. Une journée pleine de surprises pour toi et pour nous aussi en te lisant. Tu as été très courageux pour plonger dans une eau aussi froide... brrr !
    Bises
    Yvette

    RépondreSupprimer
  2. salut mon fiyo très bien ton blog et l'explication sur les coutumes russes profite du bain et un peu de la vodka pour te réchauffer,
    ton parrain et isa biz

    RépondreSupprimer
  3. superbe idee ce blog tu nous fait voyager aussi et ce tres sympa
    je crois que je n aurais pas sauter ds l eau moi !!!!!!!!!!!
    bonne continuation et vivement tes prochains recits
    vero (copine a ta maman du FAC)

    RépondreSupprimer
  4. salut pti le russe a l'air plus dur que le patois chez nous mais je vois que cela te plait . c'est très bien il faut toujours apprendre meme si c'est dur . j'espère que tu vas bien t'intégré dans ta nouvelle école. a très bientot , bon courage , nous pensons a toi . grosses bises de tous et surtout de pépé mémé . a+ .

    RépondreSupprimer
  5. salut pti. tu est bien sur tes photos . tu fais mec. quel est ta recette de tartiflette? normalement c'est fait avec du reblochon. en trouve tu? parle nous un peu de ta famille d'accueuil,de leur vie, de leur travail . nous te souhaitons un tres bon week-end. tu as aussi le bonjour des Jordanis qui sont chez nous. gros bisous . a bientot. pépé mémé.

    RépondreSupprimer